SERVICE DE L'EDUCATION

programme - santé - sociale - charrois - développement - home

En rapport avec son objectif global et spécifique, la fondation régle et gére tous les problèmes de l'education des enfants au nivau du service de l'education qui:
- reçoit les enfants en age de scolarité et doué de raison recruter au niveau du service de santé , ils sont envoyés dans différentes écoles en fonction de leur lieu d'habitation pour recevoir l'instruction, ces derniers sont orientés aprés l'école primaire soit dans un cycle normal, soit dans des centres ou des ateliers de preparation professionnelle selon les compétences; aprés leur formation, les enfants sont libres s'ils ne trouvent pas d'emploi parmi les initiatives misent sur pied par la Fondation.

Au niveau donc de ce service, la fondation se propose:
1.INSTALLATION, EQUIPMENTS DES BUREAUX ET ATELIERS
a.l'acquisition des matériéles de cordonnéries
b.l'acquisition des matériéles des coupes et coutures
c.l'acquisition des matérieles d'esthetiques
2. LE PERSONNEL
a. l'engagement de:
-3 maîtres, 1 pour chaque atelier;
-1 maître pour couvrir l'apprentisage en différent discipline sportive
-1 huissier pour tous les ateliers
b. l'organisation de:
-3 séminaires ateliers pour les personnels recruter et même les anciens pour les accommoder dans le milieu afin de bien cerner la réalités.
3. INSTRUMENTS JURIDIQUES
Ce service a la mission de vulgariser les conventions internationales sur le droit de l'enfant en mettant l'accent sur les aspects éducatifd de ces droits pour l'anéé 2005 de:
a. 2 grandes réunions de tous les parents des enfants handicapés et leur proches sous le thème: tout enfant a droit à l'èducation << moi aussi>>
b.12 journéès de reflections sur la problématique liéè a la vie de la personne avec handicap en R.D.C.
4. LUTTE CONTRE LA PAUVRETE
La Fondation entend:
a.augmenter le parrainage des enfants avec handicap en besoin de scolarité de 30 a 50.