SERVICE D'ASSISTANCE SOCIALE

programme - education -santè - charrois - développement - home

En rapport avec son objet globale et spécifique, la fondation règle tous les problèmes sociaux des enfants et des agents de la Fondation au niveau de ce service qui:
- Gère tous les problèmes sociaux des enfants et des agents de la Fondation.
Il comble dans la mesure du possible au manque en matériel, en finance et en affection tous les enfants en besoin.
La Fondation prévoit:
- la dotation aux 20 enfants en besoin des chaise roulante
-la dotation aux 2 enfants en besoin des béquilles
-la dotation aux 10 enfants en besoin d'attelle
-la dotation d'un enfant en besoin des prothèses
-distribution : vêtements, chaussures, produits de toilette pour tous les enfants.

Les assistants sociaux suivent les enfants pour se rendre compte des toutes les difficultés en famille.
Ces derniers co-animent avec le service de l'éducation les journéès de reflexion.
Ce service s'occupe de l'alimentation des enfants au niveau de la fontation et subventionne au niveau des familles; il réceptionne et gère les containers.
Il recommande les enfants et les employés de la Fondation au service de santé pour des cas des maladies.